Mon approche en tant que Psychopraticienne est la synthèse de nombreuses années d’études, de recherches et de formations, principalement :
Je continue à me former pour développer ma pratique en Psychothérapie humaniste selon l’Approche Centrée sur la Personne développée par Carl Rogers, qui est pour moi l’essence même de la psychothérapie.
« Au lieu de faire des efforts désespérés pour être ce qu'il n'est pas, le client découvre qu'il y a de nombreux avantages à être ce qu'il est, et à développer les possibilités de croissance qui lui sont authentiquement propres »
« Il existe un curieux paradoxe, c’est que quand je m’accepte tel que je suis,
alors je peux changer »
Carl Rogers
J’ai toujours été passionnée par l’aventure intérieure, la mienne et celle des autres ! Être psychopraticienne représente l'aboutissement de mon chemin de vie. Un parcours marqué par la recherche constante de compréhension et d'épanouissement.
J’ai commencé par chercher des réponses dans la science. J’ai exercé le métier de chercheuse en Neurosciences pendant plus de 20 ans. Parallèlement, je m'intéressais à la psychologie, aux soins énergétiques et à la spiritualité.
Malgré une carrière fructueuse, je me sentais décalée. Mon hypersensibilité me submergeait. Aucune réussite ne comblait mon manque de confiance. La pression grandissante et la perte de sens m'ont menée au bord du burn-out. D’autres parties de moi avaient besoin de s’exprimer.
J'ai alors réalisé un rêve en intégrant une école d'ébénisterie. J'ai pratiqué ce métier pendant 8 ans.
Surprise : les mêmes problèmes resurgirent. Et ma quête de libération s'est intensifiée.
Aujourd'hui, je suis transformée et libérée en profondeur. Je peux enfin transmettre ce que j'ai appris et intégré durant toutes ces années de cheminement. Tout mon parcours prend son sens. Il m'a préparée à exercer le plus beau métier du monde : thérapeute.
Ma vie trouve son sens dans la connexion profonde avec l'autre. Comprendre sa souffrance. L'accompagner dans la découverte de qui il est vraiment. Voir ces moments où tout son être s'ouvre et se libère de ce qui l'entravait. L'aider à oser être pleinement lui-même.